Poêles à bois 

Poêles à bûches meilleur rendement au monde

Pourquoi choisir poêles à bois Burley  ?

Burley fireball

Le résultat de milliers d'heures de conception et de prototypage, basé sur plus de 100 ans d'expérience dans l'industrie de chauffage, la gamme de poêles à bois Burley Fireball est arrivée. Conçu, développé et fabriqué entièrement dans le Royaume-Uni, la gamme Burley bénéficie des progrès qui se traduisent par un rendement de combustible inégalé et une combustion propre. Ceci est rendu possible par la méthode d'introduire l’air brevetée par Fireball. L'image de la flamme créée par cette méthode, lors de la combustion, est si impressionnante qu’afin d’y rendre justice une porte vitrée la plus grande possible devait être développée.

Construction de la plaque en acier

Beaucoup de poêles, en particulier les importations, sont fabriqués de fonte. Bien que la fonte soit beaucoup moins chère à produire, les moulages sont relativement fragiles, et les poêles en fonte se composent de nombreux moulages boulonnés ensemble, ils n'ont pas la même résistance exigée par Burley afin de permettre l’étanchéité totale de la pièce. Nos éléments de plaque en acier sont 5mm et 8mm d'épaisseur et sont soudés par des robots.

Fabriquer à la main est très beau quand il s'agit de tricoter les pulls, mais pour un poêle, le soudage à robots est sans pareil. Les soudures sont appliquées exactement au bon endroit avec exactement la bonne épaisseur. En plus les deux éléments d'acier ont été effectivement fondus et fusionnés ensemble pour rendre la construction pratiquement indestructible.

Le poêle à bûches avec le meilleur rendement du monde.

L'idée qui menait à la conception du poêle Burley était d’inventer le poêle le plus économe en énergie possible avec la combustion la plus propre. Avec un taux de rendement exceptionnel de 89.8% et une technologie innovante qui a été développé pour extraire la chaleur et l’accumuler plus longtemps dans votre maison, les poêles Burley Fireball n’ont pas simplement battu leur compétition ils ont gagné haut la main.


La combustion en trois parties. La combustion du bois nécessite un processus de combustion primaire, secondaire et tertiaire. 


La combustion primaire La combustion primaire est la combustion initiale du bois à des températures relativement basses. Pendant cette combustion l'eau est évaporée, et de grandes quantités de gaz de créosote sont produites. Cette créosote contient 60% de l'énergie potentielle du bois, mais elle est souvent simplement déposée sur la face intérieure du poêle et dans le conduit, ce qui provoque les feux de cheminée.


La combustion secondaire Cependant si la chambre de combustion est correctement conçue avec une isolation suffisante pour élever la température à 400 ° C, et la bonne quantité d'air est introduite, la créosote s'enflamme spontanément. Cela crée une réaction en chaîne qui augmente la température à l'intérieur du poêle de 400 º C à 600 º C, sans utiliser plus de bois. C’est la combustion secondaire. 


Introduction de l’air  La gamme de poêles Burley a un système breveté unique pour l'introduction de l'air de combustion, c'est ce qu'on appelle le Fireball.

Un cadre tubulaire canalise l’air de l’arrivée jusqu’ à l'arrière du foyer et autour du lit de combustible où il est préchauffé. Le cadre s'étend jusqu'à chaque coin de la chambre de combustion où l'air chaud est injecté horizontalement à l’intérieur du poêle. Cela crée un vortex qui tourne et assure que tous les coins du poêle reçoivent exactement la bonne quantité d’oxygène.

La combustion tertiaire La combustion tertiaire se produit par la combustion complète du carbone, du charbon et de la cendre qui est restent. Ceux-ci disposent d’une énorme quantité d'énergie et signifient que la chaleur dure longtemps. Si vous avez déjà grillé sur un barbecue vous serez au courant de la quantité de chaleur qui existe dans le bois en mi- combustion. Les forgerons fondent de l'acier sur ceci. Le vortex créé par la technologie du Fireball entoure également tout le lit de combustible, en le brûlant complètement, de sorte qu'il n'y a pas besoin de cendrier de foyer. 100 kg de bois peut être réduit à une pinte de cendres (un rapport de 350:1 ) qui est simplement pelleté. Plus besoin de transporter les seaux de cendres à travers la maison chaque fois que vous voulez allumer le feu.

La combustion du quaternaire Pour créer encore plus de chaleur pour votre pièce et moins de suie pour votre cheminée, les poêles de Burley ont un processus de combustion quaternaire(quatrième) unique. Dès que les gaz chauds sortent de la chambre de combustion ils passent à travers un filtre de grillage. Ceci est chauffé à une température suffisamment élevée pour que, lorsque toutes les particules de suie ou de créosote échappés à la combustion secondaire le touchent, ils sont mis à feu immédiatement.


Les résultats Fabriquer un poêle qui brûle le bois est très simple et pas cher. La production et la conception d'un poêle de haute performance qui brûlera le bois économiquement et proprement est très difficile et coûte cher. Pendant l'approbation la combustion du Fireball était si propre que les contrôleurs pensaient que leurs analyseurs de gaz avaient rompu et ils les ont renvoyés pour un recalibrage.

La porte vitrée

Deux des raisons principales d’acheter un poêle sont, d’être fasciné par l'image de la flamme et de dégivrer le corps avec la chaleur après une longue promenade en hiver. Pour cela Burley voulait la plus grande vitre possible. En raison de sa grandeur la vitre doit résister à des variations de température énormes et aux chocs thermiques, donc elle est en fait fabriquée en céramique et pas en verre classique. La vitrocéramique est très chère, malgré ceci, votre poêle est à double vitrage ce qui l’aide également à rester propre et favorise la combustion secondaire. Un bon feu féroce effacera la plupart des dépôts de la vitre et avec un nettoyage occasionnel d’un produit qui convient aux tables de cuisson en vitrocéramique on peut facilement la restaurer.

En faire plus

Nous ne voulons pas que vous soyez simplement satisfait de votre poêle Burley, nous voulons que vous en soyez enchanté. Nous écoutons nos clients et nous essayons constamment d’améliorer lorsque c’est possible. Nous tentons d’améliorer votre plaisir en offrant des choses utiles indiqués ci-dessus.


Un de vos raisons pour l'achat d'un poêle peut être de réduire votre empreinte carbone.


Tous nos poêles à bois sont fabriqués selon la norme européenne EN13240.